Aller au contenu principal
Fermer

Tests médicaux: la biotech française Stilla rachetée pour plus de 200 M EUR
information fournie par Boursorama avec AFP 17/02/2025 à 11:42

Un biologiste du laboratoire Bio-Rad travaille à la fabrication de kits de détection sérologique du COVID-19 qui ont été développés à Steenvoorde (nord de la France), le 23 juin 2020. ( AFP / DENIS CHARLET )

Un biologiste du laboratoire Bio-Rad travaille à la fabrication de kits de détection sérologique du COVID-19 qui ont été développés à Steenvoorde (nord de la France), le 23 juin 2020. ( AFP / DENIS CHARLET )

La start-up Stilla Technologies, biotech fondée en France qui développe notamment des kits de biopsie liquide, va être rachetée pour plus de 200 millions d'euros par le groupe américain Bio-Rad, ont annoncé lundi les participants à l'opération.

Stilla "va être rachetée par Bio-Rad Laboratories pour 225 millions de dollars", soit environ 214 millions d'euros, selon un communiqué commun publié par l'acquéreur, la start-up et le fonds Kurma qui possédait jusqu'alors cette dernière.

Il s'agit d'un montant minimum: jusqu'à 50 millions de dollars supplémentaires pourraient être inclus lorsque la transaction sera finalisée d'ici à septembre.

La biotech, créée en 2013 au sein de l'Ecole Polytechnique avant d'être acquise par Kurma, développe des tests d'analyse génétique qui ont notamment une vocation médicale.

Ces tests comprennent notamment des kits de biopsie liquide. Cette technique, considérée comme l'une des grandes avancées médicales des dernières années, permet de détecter un cancer par une simple prise de sang et non une biopsie classique, bien plus lourde à effectuer.

7 commentaires

  • 17 février 13:56

    Les propriétaires de cette start-up prennent leurs bénéfices.
    Peut-être ont-ils d'autres ambitions ou veulent-ils simplement devenir rentiers.
    On ne peut accuser personne si ce n'est déplorer qu'il n'existe pas suffisamment d'entreprises européennes pour reprendre le flambeau lorsqu'e les propriétaires d'une entreprise performante veulent mettre la clé sous le paillasson.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 05:47 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Brigitte Bardot, le 6 mai 2003 à Paris  ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 29.12.2025 04:57 

    "Plus grand sex-symbol du cinéma français", "diva rebelle" mais aussi "militante controversée": la presse française et internationale rend hommage lundi à l'actrice et "pasionaria de la cause animale" Brigitte Bardot, décédée dimanche à l'âge de 91 ans, "libre ... Lire la suite

  • L'attaquant de l'Algérie Riyad Mahrez a inscrit un penalty contre le Burkina Faso lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des nations le 28 décembre 2025 à Rabat ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 28.12.2025 20:51 

    L'Algérie, emmenée par son capitaine de 34 ans Riyad Mahrez, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN, une première depuis 2019, en battant difficilement (1-0) le Burkina Faso dimanche soir à Rabat. Déjà double buteur face au Soudan lors du premier ... Lire la suite

  • La junte birmane organise des élections après cinq ans de guerre civile
    information fournie par AFP Video 28.12.2025 19:26 

    Des élections législatives, restreintes et critiquées à l'international, ont débuté dimanche en Birmanie à l'initiative de la junte au pouvoir, qui les présente comme un retour à la démocratie, près de cinq ans après avoir renversé le gouvernement.

Pages les plus populaires